Conditions générales

Dernière mise à jour : 01.08.2024

www.geneva-house-cleaners.ch appartient à Global House Cleaners Sàrl. Les conditions de son utilisation sont détaillées ci-dessous.

Termes

Le Site Web : www.geneva-house-cleaners.ch

CGV : Conditions générales de ventes

L’utilisateur : Toute personne naviguant sur le site web

Client : Utilisateur des services

Généralités

Les bénéficiaires des services de Global House Cleaners Sàrl doivent être majeurs (18 ans révolus).

Toute réservation ou service récurrent effectué via le site web ou par n’importe quel moyen doit être approuvée par Global House Cleaners Sàrl, qui se devra de vous attribuer un professionnel du ménage. Cependant, par soucis de planification, et, durant des périodes chargées, Global House Cleaners Sàrl pourra refuser votre réservation et procèdera à un remboursement complet de votre prestation.

Global House Cleaners Sàrl offre ses services uniquement en Suisse.

Les services vendus sur le site web de Global House Cleaners Sàrl sont ensuite gérées par ses collaborateurs et exécuté par les agents de nettoyage qui sont employés directement par Global House Cleaners Sàrl.

Les présentes conditions générales représentent le contrat entre Global House Cleaners Sàrl et les clients/utilisateurs/visiteurs du site web. L’accès au site web représente l’acceptation des présentes conditions générales. En accédant/naviguant sur le site web vous reconnaissez avoir lu et accepté les présentes conditions.

Le droit suisse régit les litiges découlant des présentes conditions générales relatives à l’utilisation du site web.

Le site web ainsi que tout son contenu appartiennent exclusivement à la société Global House Cleaners Sàrl et ne peut en aucun cas être utilisé par des tiers pour quelconque raison qu’il soit.

© 2024 Global House Cleaners Sàrl, Tous droits réservés. 

1. Conditions contractuelles

Les prix indiqués sur le site web via les formulaires de réservation sont indiqués en CHF et servent de prix finaux.

  • Le prix de base à l’heure pour un nettoyage unique est de 45 CHF.

Il y a un minimum de deux (2) heures par semaine pour ce service. Si le service est terminé plus rapidement que prévu, le prix reste le même et le client sera facturé pour le temps prévu au préalable.

Si le service nécessite plus de temps que les heures réservées, Global House Cleaners Sàrl se réserve le droit de :

  • Facturer le temps supplémentaire par tranches de 15 minutes (en cas de disponibilité de l’employé)
  • En cas de non-disponibilité de l’employé, ce dernier est en droit de quitter les lieux

Tous les services supplémentaires considérés comme des extras ajoutent du temps dans la tarification horaire et s’ajoutent aux heures initialement sélectionnées.

Global House Cleaners Sàrl se réserve le droit de modifier à tout moment les réductions prévues dues aux récurrences.

L’intégralité des prix affichés sur le site peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis quelconque de la part de Global House Cleaners Sàrl, sans justification et sans que sa responsabilité ne soit mise en cause. Tout service conclu et confirmé à l’avance devra être honoré aux prix affichés avant la modification. 

2. Conclusion d'un service, modalités et conditions de paiement 

2.1. Début et Fin des rapports

a) Services ponctuels
Pour les services ponctuels, le rapport entre les parties débute une fois l’e-mail de confirmation de prise en charge reçu et prends fin une fois la prestation de service consommée.

b) Services récurrents
Pour les services récurrents, le rapport entre les parties débute une fois l’e-mail de confirmation de prise en charge reçu et est conclu pour une période indéterminée.

c) Conciergerie
Pour les services de conciergerie, le rapport entre les parties débute une fois reçu le devis signé et approuvé par le client et est conclu pour la période convenu sur le devis.

d) Gestion salariale
Pour les services de gestion salariale, le rapport entre les parties débute une fois que Global House Cleaners Sàrl reçoit des documents relatifs à la gestion de l’employé du mandant. Le service est conclu pour un an au minimum.

e) En cas de non-paiement
En cas de non-paiement, Global House Cleaners se réserve le droit de mettre fin au contrat immédiatement.

2.2. Services

a) Services de nettoyage

Ponctuels : Un service ponctuel est un service réservé usuellement sans récurrence particulière, ce service peut être contracté via le formulaire de réservation du site web. Une confirmation par courriel vous sera envoyée pour validation de la prise en charge.

Récurrents : Un service récurrent est un service régulier (tous les jours, chaque semaine), celui-ci à la particularité d’être planifié à l’avance pour des dates fixes et pour une durée indéterminée.

b) Conciergerie
Les services de conciergerie peuvent être contractés avec des personnes physiques ou morales. Ils font l’objet d’un devis qui précisera, en plus des conditions générales ci-dessous, d’éventuelles conditions propres à l’exécution de la mission.

c) Gestion salariale
Les services de gestion salariale peuvent être demandés via l’envoie d’un formulaire d’adhésion. Des frais administratifs de CHF 150.- HT seront facturés lors de l’enregistrement de chaque nouvel employé. Le tarif mensuel pour la gestion des salaires sera ensuite de CHF 35.- HT. Global House Cleaners Sàrl vous assiste dans la gestion de votre employé(e) et ne se place à aucun moment comme étant l’employeur.

2.3. Modalités, modification ou annulation/résiliation

a) Services de nettoyage

Limites du service

Bien que chaque nettoyage soit soutenu par une promesse de satisfaction. Il existe certaines limitations concernant les situations et les zones uniques qui nécessitent un spécialiste pour le nettoyage. Global House Cleaners Sàrl ne promet PAS l’élimination des taches telles que la rouille, la moisissure ou autres causées par l’accumulation d’eau ou le manque d’entretien. Toutes les allées doivent être libres de tout encombrement. Nous exigeons d’être informés des articles ou des surfaces nécessitant des soins particuliers. Nous ne sommes PAS responsables des dommages dus à une installation défectueuse et/ou incorrecte de tout objet/matériel. Toutes les surfaces (c.-à-d. marbre, granit, planchers de bois franc, etc.) sont supposées scellées et prêtes à être nettoyées sans causer de dommages. Les meubles posés sur des planchers en bois sont supposés avoir une protection adéquate. Le client est tenu de fournir des instructions spécifiques de manipulation ou de nettoyage pour les articles ou les surfaces nécessitant des soins particuliers.

Les services de nettoyage n’incluent pas les services tels que le ramassage de l’encombrement, le nettoyage en profondeur des surfaces qui n’ont pas été nettoyées depuis plus de quatre semaines, l’élimination excessive des déchets, l’élimination des moisissures, le nettoyage des moisissures, les déchets d’animaux, les déchets humains et tout autre similaire. Les services permettant de répondre à ces conditions peuvent être ajoutés au service, mais à un tarif supplémentaire.

Global House Cleaners Sàrl ne sera pas tenu d’effectuer les tâches ci-dessous, ainsi que toute tâche qui va au-delà de la portée des services convenus entre Global House Cleaners Sàrl et le client.

  • Les nettoyeurs ne déplaceront pas les appareils. Si vous avez besoin ou souhaitez que le nettoyage ait lieu derrière ou sous un appareil, vous devez prendre des dispositions pour que ces appareils soient déplacés.
  • Les nettoyeurs ne nettoieront rien au-dessus de la portée du bras, sauf avec l’aide d’un tabouret à deux marches si fournies par le client.
  • Les nettoyeurs ne nettoieront pas dans une maison qui contient des matières dangereuses. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.
  • Tout cas d’encombrement excessif qui empêche les nettoyeurs de marcher, d’atteindre les surfaces de la maison et de terminer le rendez-vous entraînera l’annulation du rendez-vous et des frais d’annulation tardive seront facturés.
  • Les nettoyeurs ne pourront pas terminer un travail s’il y a présence de parasites ou de rongeurs dans la résidence.

Les conditions de travail

Global House Cleaners Sàrl se réserve le droit d’annuler le service prévu s’il n’y a pas d’accès à l’électricité, à l’éclairage ou à l’eau. Le client doit confirmer qu’il y aura de l’eau courante et qu’il y aura suffisamment d’électricité et d’éclairage. Les frais d’annulation seront facturés dans ces situations où l’eau et/ou l’électricité ne sont pas disponibles.

Fournitures

Global House Cleaners Sàrl apportera des produits de nettoyage pour nettoyer votre maison si vous en avez fait la demande. Cependant, si vous possédez des produits spéciaux que vous aimeriez utiliser sur des surfaces particulières, nous sommes heureux de répondre à votre demande. Nous ne pouvons pas garantir la qualité du nettoyage avec les fournitures fournies par le client.

Sécurité

Global House Cleaners Sàrl a le droit d’annuler un service programmé et de facturer des frais d’annulation s’il juge qu’une situation de nettoyage est trop dangereuse et/ou insalubre pour le service.

Toute forme de comportement inapproprié, de harcèlement ou de fanatisme envers tout employé ou sous-traitant de Global House Cleaners Sàrl justifiera l’annulation du service avec des frais d’annulation et l’annulation de tous les services futurs avec Global House Cleaners Sàrl. Des poursuites légales sont réservées.

Achat de matériel par un nettoyeur

Global House Cleaners n’autorise pas le client à envoyer le nettoyeur acheter des produits ou matériel de nettoyage. Dans un soucis de protection de nos nettoyeurs et de définition de limites lors du travail, le client devra préparer au préalable le matériel si ce dernier n’est pas prévu dans le contrat.

L’achat ou mise à disposition de matériel doit faire l’objet d’une demande auprès de l’entreprise uniquement, et non auprès du collaborateur.

Paiement sur place

Les paiements sur place ne sont pas autorisés. Pour les services récurrents, le paiement devra être fait sur facture et réglé mensuellement.

Le client ne doit en aucun cas rémunérer le collaborateur sur place – sauf dans le cadre d’un pourboire -, sauf accord explicite de l’entreprise.

Sollicitation de nos nettoyeurs

Nous investissons massivement dans la formation et la vérification des antécédents afin d’engager des nettoyeurs de qualité pour nos services. L’embauche de nos nettoyeurs (actuels ou ceux employés par Global House Cleaners Sàrl au cours des 24 mois précédents) et/ou l’offre/la réception de propositions parallèles pendant que vous utilisez les Services jusqu’à 18 mois après votre dernier rendez-vous avec Global House Cleaners Sàrl vous rend responsable de des frais de référence d’emploi de CHF 10’000. En utilisant nos Services, vous acceptez de nous informer de toute tentative de sollicitation ou d’acceptation de services illégaux. Si vous enfreignez cette section, les frais d’avocat, juridiques et divers engagés pour enquêter et/ou percevoir ces frais seront ajoutés au frais déjà prévu, lorsqu’ils seront découverts. Veuillez noter que l’échange d’informations de contact est considéré comme faisant partie d’une violation de cette section (sauf autorisation explicite de la part de Global House Cleaners Sàrl).

Modification et annulation du service

De manière générale, une modification peut être faite 48 heures à l’avance. Si ce délai n’est pas respecté, le service reste dû.

1)    Relations récurrentes

a.    Dans le cas de relations récurrentes, le client peut modifier jusqu’à 2 réservations par an. Des exceptions peuvent être accordées.

b.    Le client peut annuler jusqu’à 2 service par an. Le solde reste dû.

c.  Les prestations ayant lieu durant les jours fériés peuvent être soit 1) annulés soit 2) reportés en fonction des disponibilités de l’agent et du client.

2) Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre nettoyage, vous devez nous contacter dans les 24 heures suivant votre nettoyage. Aucune plainte ne sera acceptée après 24 heures. Nous vous demandons de faire une visite initiale et finale avec nos nettoyeurs. Si votre réclamation est valable, les mêmes nettoyeurs peuvent décider de revenir pour régler les problèmes dans les 24 heures suivant la réservation initiale, à leur prochaine disponibilité. Aucun rabais ou remboursement ne sera accordé si vous avez excusé une visite pour une raison quelconque. Aucun remboursement ne sera accordé une fois que nos nettoyeurs sont arrivés.

2) Si votre maison est en très mauvais état (pas nettoyée depuis longtemps, accumulation de saleté, moisissure, etc), nous nous réservons le droit d’ajuster le prix une fois que nos nettoyeurs voient l’état de la maison. Nous vous demanderons toujours votre approbation avant d’ajouter tout prix supplémentaire. Si vous n’approuvez pas un prix supplémentaire, nos nettoyeurs ne peuvent faire que le mieux qu’ils peuvent et ils ne pourront pas revenir pour un nettoyage supplémentaire gratuit, ni passer du temps en plus que celui originalement convenu.

Annulation

Vous pouvez annuler votre service jusqu’à 48 heures avant le nettoyage. Si vous annulez dans moins de 48 heures, une heure de nettoyage au tarif de CHF 45.- est due. La totalité du prix est due si le service est annulé moins de 24 heures avant le nettoyage.

Résiliation

Les services récurrents sont conclus pour une durée indéterminée et peuvent être résiliés sous un préavis d’un (1) mois.

b) Conciergerie

Les services de conciergerie ne peuvent être annulés, ils peuvent faire l’objet d’une modification de la date d’exécution moyennant des frais supplémentaires. Global House Cleaners Sàrl ne peut se rendre responsable pour des évènements n’étant pas de son ressort.

c) Gestion salariale

Global House Cleaners Sàrl soutient administrativement le mandant, dans la gestion salariale de ces employés, notamment :

Contributions aux caisses de compensation cantonales

Les cotisations obligatoires aux caisses de compensation cantonales sont calculées pour les assurances sociales obligatoires suivantes:

  • Assurance vieillesse et survivants (AVS)
  • Assurance invalidité (AI)
  • Allocations pour perte de gain (APG)
  • Assurance chômage (AC)
  • Caisse d’allocations familiales (CAF)
  • Frais d’administration de la caisse de compensation

Les caisses de compensation cantonales reçoivent les inscriptions et désinscriptions concernant les prestations suivantes:

  • allocations familiales (extra)
  • allocations de maternité (extra)
  • allocations pour perte de gain (extra)

Ces prestations ne sont pas incluse dans le tarif forfaitaire et seront facturée en supplément, à la demande du mandant.

Cotisations à l’assurance accidents et indemnités journalières en cas de maladie (LAA et IJM)

Le mandant doit lui-même faire les démarches auprès de son assureur afin d’assuré son personnel contre les accidents professionnels et non professionnels si plus de 8h de travail par semaine. Global House Cleaners Sàrl n’exécutera pas ses prestations tant que le mandant n’aura pas apporter la preuve de sa souscription à une assurance.

Cotisations à la caisse de pension selon la LPP

Tous les salaires supérieurs au seuil d’entrée mensuel et annuel LPP de l’année concernée doivent être assuré-e auprès de l’institution de prévoyance pour la prévoyance professionnelle déterminée par Global House Cleaners Sàrl. 50 % des cotisations à l’institution de prévoyance sont à la charge du mandant et 50 % de ses employé-e-s. Il est expressément exclu que le partenaire contractuel choisisse pour son emploi une autre institution de prévoyance que l’institution de prévoyance déterminée par Global House Cleaners Sàrl.

Impôts et taxes

Le mandant est tenu de déterminer dès le début d’un emploi si ses employé-e-s sont soumis à la retenue à la source. Toutes les informations nécessaires à l’enregistrement à la retenue à la source doivent être fournies à Global House Cleaners Sàrl par le mandant dans les 14 jours suivant le début de l’engagement. Global House Cleaners Sàrl se réserve le droit, en cas de mise à disposition incomplète ou tardive de ces informations, de facturer au partenaire contractuel les frais supplémentaires occasionnés à un taux horaire de CHF 120. Les impôts à la source dus sont à la charge du mandant et versés à l’administration fiscale cantonale directement.

Pour les relations de travail entrant dans le cadre de la procédure de décompte simplifiée, un impôt forfaitaire à la source est prélevé pour les employé-e-s de maison en plus des cotisations d’assurance sociale, et versé aux caisses de compensation cantonales

Paiements aux employé-e-s

Le mandant doit payer le salaire et les dépenses de ses employé-e-s au plus tard, le dernier jour du mois.

Autres prestations :

  • Mise à disposition de contrats de travail (extra)
  • Préparation des décomptes de salaire mensuels (inclus)
  • Préparation des certificats de salaire annuels (inclus)
  • Modèles de documents tels que les reçus de clés, lettres de résiliation, attestations, etc. (extra)

Annulation

Vous pouvez annuler votre service, un mois avant le début de l’année suivante en envoyant, par e-mail ou courrier une demande de résiliation datée et signée. Aucun remboursement n’est accordé pour une réalisation en cours d’année les frais seront dus et facturés.

2.4. Conditions de paiement

a) Services de nettoyage

Toute service conclu via le site, par téléphone, e-mail ou par tout autre moyen existant de contracter une prestation de service, constitue une obligation, et prend donc la forme d’un contrat de vente en bonne et due forme.

Toute commande de service pour particulier (personne privée) passée sur le site web doit être payée avant que la prestation soit effectuée. Le paiement ne sera considéré comme effectué et validé que lorsque Global House Cleaners Sàrl aura reçu le paiement intégral des sommes indiquées sur chaque prestation via le site web.

Si vous êtes un particulier, le paiement de votre commande s’effectue par carte de crédit uniquement, directement via le site web 24h avant le début de la prestation, ou par facture 48h avant le début de la prestation.

Si vous êtes une entreprise (personne morale ou raison individuelle), une demande pour un règlement par facture à 30 jours peut être faite, Global House Cleaners Sàrl se réserve le droit de refuser votre demande sans avoir à se justifier, face à un refus le seul moyen de contracter avec Global House Cleaners Sàrl est de procéder au paiement intégral avant le début de la prestation via le site web ou par virement bancaire au minimum 48 h avant le début de la prestation.

Pour rappel, toute demande effectuée via le site doit être validée au préalable par le biais d’un e-mail de confirmation.

b) Conciergerie

Les modalités de paiement seront spécifiées dans chaque devis. Mais dans tous les cas un paiement partiel (acompte) devra être reçu avant le début de la prestation.

c) Gestion salariale

Tout service de gestion salarial devra être honorer dans les 10 premiers jours de chaque mois pour le mois en cours. Les frais de CHF 150.- HT pour chaque nouvel employé-e  par an doivent être réglés pour que Global House Cleaners Sàrl commence les démarches auprès des autorités compétentes.

Tout extra sera ajouté à la facture du mois pour lequel la prestation a été demandée.

3. Obligation de l’utilisateur

3.1. Services de nettoyage, Conciergerie

L’utilisateur est tenu de communiquer des informations correctes et complètes à son sujet et au sujet de l’ensemble des paramètres permettant de faire une juste appréciation de la prestation à fournir.

Dans l’éventualité où cela ne serait pas possible en utilisant le formulaire de réservation, il convient de préciser les informations manquantes sous forme de réserve dans le champ prévu pour les commentaires.

Toutes les visites à domicile proposées par Global House Cleaners Sàrl servent à établir le devis le plus précis possible. Cependant le nombre d’heures dans le devis, même après visite, reste une estimation. Pour cette raison, le client est tenu de signaler tout changement au plus tard 2 jours avant le jour du service. Si des changements non signalés sont constatés le jour de l’exécution du service, Global House Cleaners Sàrl est en droit de facturer un supplément.

Dans le cas où les informations communiquées par l’utilisateur au sujet de la quantité de travail et/ou de ce qui doit être nettoyé diffèrent de façon notoire de la réalité (différence de plus de 10%) et que cela occasionne des dépenses supplémentaires pour Global House Cleaners Sàrl, celle-ci a les droits suivants :

  • Effectuer le service selon ce qui a été spécifié à l’origine par l’utilisateur (et ne pas assumer plus de travail que ce dont il avait été convenu),
  • ou et seulement si l’utilisateur donne son accord à Global House Cleaners Sàrl d’être facturé pour le travail supplémentaire nécessaire à l’achèvement du service en sus des frais correspondant au service spécifié à l’origine. Cette modification doit être consignée sur place à l’aide d’un formulaire conçu à cet effet.
  • Si l’utilisateur et Global House Cleaners Sàrl ne parviennent pas à se mettre d’accord pour l’une ou l’autre des possibilités mentionnées ci-dessus et si l’utilisateur refuse d’approuver le service tel qu’il avait été spécifié à l’origine, Global House Cleaners Sàrl se réserve le droit de ne pas exécuter les travaux supplémentaires et de n’accorder aucune remise ou remboursement quelconque.

Retard et autres dispositions

Si l’employé, sans faute de sa part, est empêché de débuter sa mission à temps par faute du client, ce dernier est autorisé à quitter les lieux sous un délai de 10 minutes d’attente. Ce service ne sera pas remboursé.

3.2. Gestion salariale

L’utilisateur est tenu de communiquer des informations correctes et complètes à son sujet et au sujet de l’employé dont il souhaite être l’employeur.

Dans l’éventualité où cela ne serait pas possible en utilisant le formulaire de réservation, il convient de préciser les informations manquantes sous forme de réserve dans le champ prévu pour les commentaires.

L’utilisateur de ce service s’engage à régler dans les délais tous les montants liés à son/ses employé-e-s directement à l’établissement responsable soit : à sa caisse de compensation en ce qui concerne les assurances sociales, à son assureur pour les assurances professionnels et non professionnels contractés, à l’Administration Fiscale pour le règlement d’un éventuel impôt à la source.

Le partenaire contractuel s’engage à toujours transmettre des informations correctes à Global House Cleaners Sàrl et s’assurer que les employé-e-s étrangers disposent d’un permis de travail et de séjour valable.

Global House Cleaners Sàrl doit être informée dans un délai de 14 jours des modifications des relations de travail ou des données personnelles de l’utilisateur ou de ses employé-e-s. Il doit notamment annoncer la résiliation du contrat de travail, maladie, vacances, congés non payés, etc.

Si l’utilisateur ne respecte pas les obligations ci-dessus, l’utilisateur indemnisera Global House Cleaners Sàrl pour tous les dommages, frais et dépenses supplémentaires (tarif horaire de CHF 120.-) et Global House Cleaner Sàrl sera en droit de résilier le contrat sans préavis et aucun remboursement ne sera accordé.

4. Limitation de responsabilité 

Vous utilisez et naviguez sur le site web de Global House Cleaners Sàrl sous votre entière responsabilité.

Global House Cleaners Sàrl est exonérée de toute responsabilité résultant d’un dommage direct ou indirect occasionné à l’utilisation du site web à l’exception des responsabilités qu’elle supporte explicitement en vertu des présentes conditions.

En aucun cas, Global House Cleaners Sàrl ne pourra être tenu responsable d’éventuels préjudices directs ou indirects liés à l’utilisation du site, c’est-à-dire tous ce qui ne résultent pas directement et exclusivement de la défaillance grave du service fourni par le site web, tels que préjudice commercial, perte de commande, atteinte à l’image de marque, trouble commercial quelconque, perte de bénéfice ou de client ainsi que pour toutes réclamations formulées par un tiers contre le Global House Cleaners Sàrl.

5. Utilisation du Site Web 

En accédant au site web de Global House Cleaners Sàrl, vous vous engagez à disposer du site web de façon normale et non abusive, et vous engagez à ne pas voler de données, tenter de pirater ou d’extraire des informations privées et confidentielles propre à la société Global House Cleaners Sàrl.

6. Modification du site web 

Global House Cleaners Sàrl décline toute responsabilité en cas d’erreur sur le site, de fautes d’orthographe ou d’incompréhension et se réserve le droit de mettre à jour et de modifier le contenu du site web à tout moment. Ceci pouvant engendrer l’inaccessibilité temporaire au site web.

7. Dispositions générales

En tant qu’entreprise de nettoyage, Global House Cleaners Sàrl emploie directement des employés de tous horizons sans égard par rapport à leur genre, nationalité, âge, orientation sexuelle, capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français, apparence physique, religion ou quelconque différence.

Par ailleurs, Global House Cleaners Sàrl se réserve le droit, en cas de discrimination de l’un de ses collaborateurs, de prendre toutes les mesures nécessaires au dédommagement de ce ou ces derniers.

Ces mesures peuvent inclure :

  1. Le départ immédiat du lieu de travail par l’employé(e)
  2. La résiliation immédiate du contrat quel qu’il soit
  3. Le paiement intégral de la prestation de nettoyage due sous moins de 48 heures ou le jour de l’incident
  4. Le bannissement et la dénonciation de la personne discriminante

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Réservez votre service en 2 clics !

Comment pouvons-nous vous aider ?

De réduction sur votre premier nettoyage avec le code GHC10CLEAN