#1 Commencer à nettoyer quand la saleté et la poussière sont toujours présentes
Avant de commencer, essuyez la saleté du cadre de la baie vitrée avec une brosse, ou aspirez-la avec un aspirateur à main ou l’accessoire à poussière de votre machine. Vous éviterez ainsi que la saleté ne se transforme en boue lorsqu’elle sera mélangée à un nettoyant.
#2 Utiliser un vieux chiffon en coton pour sécher les vitres
Pour essuyer vos surfaces vitrées, rien de tel qu’un chiffon en microfibres réutilisable. Ils sont très absorbants et laissent les vitres brillantes tout en empêchant la formation de traces.
Un bon chiffon en microfibres saura nettoyer vos surfaces vitrées sans rayer, ni pelucher.
#3 Utiliser trop de produit
Lorsque vous nettoyez des vitres avec un produit nettoyant, il est commun de se dire que plus il y en a, mieux c’est. Cependant, soyez vigilant, cela peut assécher vos vitres et laisser des traces. Lorsque vous nettoyez vos vitres, soyez minimaliste. Un peu de produit suffit.
#4 Se focaliser uniquement sur le verre
Une autre erreur courante pouvant être commise est de nettoyer uniquement la surface vitrée, sans penser aux cadres. Tout à coup, vous vous retrouvez avec une fenêtre étincelante et des cadres poussiéreux couverts de traces de doigts.
N’oubliez donc pas de nettoyer les cadres et les poignées, ainsi que le verre. Vous pouvez même ouvrir les fenêtres et nettoyer également les interstices à l’intérieur du cadre de la fenêtre.